Slim Spin (Breaking II, III)

www.marcugolini.ch

079 738 19 79 (seulement Whatsapp et Messages)

 

Marc « Slim Ugolini » est le fondateur et directeur de l'Académie et le président de l'Association « Capsule Academy ». Slim a commencé en 2005 par du bénévolat une fois par semaine pour enseigner aux enfants et aux adolescents du « X-Project ». À côté de la danse, son but est depuis toujours de fournir des projets culturels à la communauté. Apparemment, cela a été un beau succès, car toujours plus d'enfants et d’adolescents viennent suivre les cours.

 

En 2009, son groupe de breakdance « Capsule Corporation » créé un boom. Slim organise et soutient une variété de petits et grands événements, ainsi que des projets tels que les X-Days, Sport@Night, Royal B-Boy Battle, StreetVibes, What’s Up, Nothing but Flavor et s’attèle partout où il le peut à la promotion de la culture et de la danse, en particulier le breakdance.

 

Grâce à son réseau dans la scène de la danse et au travail social accompli avec la jeunesse régionale, cela lui permet d’offrir pas mal d’opportunités autour de la danse aux enfants et aux adolescents. Sa carrière a commencé en 2000 lors d’un passeport vacance où vous les jeunes pouvaient faire connaissance avec les cinq éléments du Hip-Hop.

 

Aujourd'hui, il est un danseur polyvalent, professeur de danse et il chorégraphie des projets pour les jeunes dans le domaine de la danse et du théâtre. Slim vit intensément la culture Hip-Hop qu’il aime au maximum.

Lea (Ballet,TeKi TeKua Kurse)

www.tekitekua.ch

078 74 99 255

 

Léa est née à Bienne et formée à la danse classique à l’école de danse « Foster ». À 16 ans, elle passe l'examen préliminaire de la « Royal Academy of Dancing », à Londres.

 

Depuis 2004, Léa danse et chorégraphie pour divers projets tels que: Festival de Jazz de Montreux, Royal Arena, Evidanse, Au-delà des Préjugés, Nike, Mavi Jeans, Breakthrough Festival.

 

Lea a également dansé sous le label Tommy Boy Records pour divers artistes tels que Naughty by Nature, Coolio, Afrique Bambataa et Digital Underground.

 

En 2006, elle est co-fondateur de la Compagnie TeKi TeKua et TeKi TeKua Productions qu’elle dirige en collaboration avec Eleonora Zweifel et Pascale Grossenbacher. À côté de sa propre compagnie, Léa s’occupe des TeKi TeKua Junior et des Mini TeKis.

 

En 2007, elle termine deux ans de formation dans l'enseignement de la danse à Artèdanse et enseigne aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

 

Travailleuse sociale diplômée, elle réalise différents projets de médiation culturelle à ravers la danse dans les centres de jeunes et des écoles du canton de Berne.

Aron (Breaking I)

079 738 19 79

 

Né en 1994, Aron commence de danser à l'âge de 13 ans à la Capsule Academy. En 2010, il fonde avec des amis de l'Académie, le groupe de breakdance "Index Crew". Avec les autres membres de son groupe, il participe régulièrement à des battles, participe à des spectacles et donne des ateliers de danse.

 

 

Aron était à différents projets de danse comme -- Tanz durch den Tag (2011), What's Up (2012) et Home is (2014) sous la direction de la Haute Ecole d'Arts de Berne - Eye of the Storm (2011), sous la direction de Marc Ugolini (SlimSpin) - Carmina Burana (2015), sous celle de Kurt Dreyer.

 

 

En outre, Aron a pris part à des concours dans toute la Suisse, Hannovre ou Berlin et a donné des ateliers dans le cadre de passports vacances ou d'activités à Bienne et région environnante.

 

https://www.facebook.com/pages/IndexCrew/125509810899941

Xenia (Breaking II)

079 813 88 54

Xenia est née en 1989 et a commencé le Break à l'âge de 19 ans dans une école de danse, à Berne. Après que celle-ci soit fermée, elle s'oriente à Bienne à la Capsule Academy et commence à s'entraîner avec ses copines.

 

En 2011, elle fonde le B-Girl Crew "Raw Flow" qui rassemble les B-Girls de Bienne, Berne et Aarau. Ensemble, elles participent à des battles en Suisse et à l'étranger.

 

Depuis 2014, elle soutient SlimSpin comme assistante dans le cours de Breaking. Elle acquiert régulièrement de l'expérience lors de battles à l'étranger comme par exemple au IBE en Hollande, au Juste Debout en France ou dans la pièce "Home Is", sous la direction de la HEAB.

Diana (Kids Urban Dance)

www.tekitekua-junior.ch

079 902 83 35


Diana commencé à danser à l'âge de 11 ans, dans le cours de Breakdance de l'école Artédanse. Avant cela, elle faisait de la gymnastique artistique. Elle a ensuite commencé des cours de Hip Hop et est vite entrée dans la Compagnie d'Artédanse, qui devient plus tard, la compagnie Teki Tekua Junior.

A 15 ans, elle décide de se lancer dans sa passion et de suivre le programme "sport-culture-études". Elle découvre alors de nouveaux styles de danse, tels que la danse classique (dans l'école Foster) et la danse contemporaine.
Elle pratique également la House chez Capsule Academy et a suivi de nombreux cours dans des styles de danse variés à Bienne mais également à Berne.

Avec la compagnie Teki Tekua Junior, elle a l'occasion de se produire sur scène dans plusieurs endroits et pour différents événements.

Nat A Lee (Dancehall/Ragga)

078 663 01 42

On appelle Dancehall le style dansé dans les soirées jamaïcaines et entre autre, ce qui a influencé les débuts de la musique Hip-Hop.

Mains dans la main avec les danseurs de rue, les Selectors (DJs) et avec les musiciens se développent de nouveaux pas de danse, de nouveaux rythmes, des nouvelles influences et styles des rues de Jamaïque. Le Dancehall est une danse vivante, très expressive et polyvalente. Il comporte une grande variété de grooves et styles du Old au Newschool, Partydance jusqu'au Femalestyle.

La culture de la danse jamäicaine invite à s'exprimer par la danse indépendamment des connaissances préalables.

Contenu des leçons:

Les pas seront décortiqués et plusieurs styles seront démontrés et entraînés. Pour les chorégraphies, les pas individuels enseignés seront mis bouts à bouts dans le respect du style Ragga.

Esteban (House, Hip-Hop Dance)

079 238 41 59

 

C'est à l'âge de 16 ans qu'Esteban commence le Breaking qui marquera le début d'une passion pour la danse. Ensemble avec ses amis, il fondera le Funky Juice Crew, un groupe avec lequel il participera à de nombreux événements et battles.

Sa curiosité musicale l'amènera quelques années plus tard à découvrir la House Dance et la Hip-Hop Dance à la Bounce Urban Academy. Il réalisera que sa passion pour la musique et le mouvement est en fait plus grande et ne se limite pas au Breaking.

Après son apprentissage, il restera 2 années consécutives à New York où il s'adonnera à tous les styles de danse possibles, mais particulièrement le ballet et le contemporain, sans oublier les styles urbains. Il y apprendra que chaque discipline est une forme de mouvements très riche en soi et se réjouit de partager ses découvertes avec vous.

  • Facebook Basic Black

© 2018 by Capsule Corporation